Conditions Générales de vente – Réparation d'appareil électroménager à domicile

Article 1 : Dispositions Générales

La Chariotte Répare est une entreprise individuelle gérée par Jean-Charles Bray - 07 50 75 76 30, lachariotte-repare@courriel.eco. Son activité principale est la réparation à domicile et à vélo, de gros ou petits appareils électroménagers.

La Chariotte Répare se réserve la possibilité de modifier les présentes Conditions générales à tout moment, afin notamment de respecter les éventuelles évolutions de la réglementation.

La Chariotte Répare intervient sur l'agglomération de Pau dans un rayon de 4km autour de la place Verdun. Elle peut intervenir au delà de ce périmètre moyennant des frais kilométriques supplémentaires.

Article 2 : Description des prestations de réparation

La Chariotte Répare propose deux formules différentes :

Article 3 : Réparation commerciale

Tous les tarifs des prestations de dépannage sont définis avant toute intervention et accessible sur les réseaux sociaux, le site internet lachariotterepare.fr, par simple demande téléphonique ou par courrier électronique.

Les dispositions de cet article s'appliquent si :

3.1 Prix

Selon le choix de l'article 2 de ce présent document, vous devrez régler le montant à l'issu de chaque intervention. Le prix de la formule diagnostic ne comprend pas le coût de la réparation de l'appareil celui-ci sera présenté sur un devis qui nécessite une deuxième intervention.

En cas de réparation effective de l'appareil lors du diagnostic, tout quart d'heure supplémentaire sera facturé 15€.

Si l’appareil n’est pas réparable, seuls les frais de déplacement seront à régler lors de cette première intervention.

3.2 Devis

A l'issue de la formule diagnostic, un devis vous sera proposé pour acceptation sauf dans le cas où les pièces détachées sont introuvables.

Ce devis est estimatif et est valable 1 mois à compter de sa date d’émission. Ce devis vous est transmis par courriel ou par courrier postal à l’adresse indiquée lors de la prise de contact.

Après acceptation du devis, une nouvelle intervention est programmé pour la réparation de l'appareil. Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.

3.3 Devis rectificatif (cas panne identique)

Les devis ne sont qu’estimatifs. Au cours de la réparation, le diagnostic sur la nature, l’ampleur et le nombre de dysfonctionnements affectant l’appareil peut se voir être modifié si la situation de l’appareil l’exige.

Si le coût de la réparation s’avère supérieur au montant du devis préalablement envoyé et accepté, un devis rectificatif sera établi. Il ne sera procédé à la réparation de votre appareil qu’après votre accord préalable et exprès sur le nouveau montant du devis de réparation qui vous sera indiqué.

En tout état de cause, ce devis rectificatif a une durée de validité d’un mois à compter de sa date d’émission. Ce devis rectificatif vous est transmis par courriel ou par courrier postal à l’adresse indiquée sur l’ordre de réparation.

Après acceptation du devis rectificatif, il est procédé à la réparation de votre appareil. Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis rectificatif proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.

Après réparation, si une panne différente de la première se présente, le coût de la première réparation sera intégralement dû. La Chariotte Répare ne procédera à aucun remboursement. Un nouveau devis sera alors établi à l'issue d'un nouveau diagnostic.

3.4 Refus de devis rectificatif par le client

En cas de refus de votre part du devis rectificatif proposé pour une panne identique :

Article 4 : Délais d'intervention – irréparabilité de l'appareil

La Chariotte Répare s’efforce de réduire au minimum le délai d'intervention à domicile entre le diagnostic et la réparation de l'appareil. Celui-ci peu qui peu être dépendant des contraintes des constructeurs et/ou des fournisseurs de pièces détachées.

En tout état de cause, en cas de retard par rapport au délai qui vous a été indiqué, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat après l’envoi d’une lettre recommandée demandant la réalisation du service dans un délai raisonnable, dans les conditions et modalités définies à l’article L. 216-2 du Code de la consommation.

Nous vous invitons également à contacter La Chariotte Répare au 07 50 75 76 30 ou par courriel, pour toute question ou en cas de problème.

L'intervention de La Chariotte Répare n’entraine pas une obligation de résultat à la charge de La Chariotte Répare quant à la réparation de l’appareil, notamment en cas d’impossibilité technique d’y procéder ou d’indisponibilité de pièces détachées.

Article 5 : Modalités de paiement

Nous vous rappelons que le fait de valider le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement du déplacement, des formules, et du prix du devis peut s'effectuer selon les moyens de paiement suivant : Chèque, Espèces, Tinda (Monnaie locale du Béarn).

Article 6: Garantie des réparations, pièces détachées et accessoire

Les réparations de La Chariotte Répare sont garanties dès la date de mise à disposition du produit pendant une période de 6 mois. De cette sorte, en cas de dysfonctionnement similaire à celui ayant conduit la demande d'intervention initiale de votre appareil, survenant dans le délai susvisé après la restitution de votre appareil, La Chariotte Répare prendra en charge gratuitement la nouvelle réparation de votre appareil pour la même panne.

Les pièces détachées et accessoires utilisés dans le cadre de la réparation ne bénéficient pas de garantie.

Si la première réparation n'a pas résolu la panne initiale, un devis rectificatif sera établi selon l'article 3-3.3 de ce présent document.

Annulation de la garantie

La garantie peut se voir être annulé dans le cas où, lors de l'intervention, La Chariotte Répare observe une mauvaise utilisation de l'appareil qui a déjà fait office d'un avertissement lors de la réparation de l'appareil.

Article 7 : Contactez-nous

Pour toute information ou question, La Chariotte Répare est à votre disposition. Pour un suivi de réparation ou pour faire jouer les garanties légales : vous pouvez la contacter au 07 50 75 76 30.